Corem participera au congrès XPLOR 2022

C’est avec beaucoup de fierté que Corem participera à la plus récente édition en personne du congrès  XPLOR 2022 organisé par l’Association de l’exploration minière du Québec (AEMQ) qui aura lieu du 3 au 6 octobre 2022, à Montréal. En plus d’être impliqué au niveau des conférences et d’être un partenaire collaborateur, Corem sera aussi présent à titre d’exposant!

La session du 6 octobre en avant-midi sera présidée par Sylvie Lévesque, Directrice exécutive – Opérations, ainsi qu’Alexander Ure, Chercheur en minéralogie. Ces derniers présenteront L’NTRODUCTION À LA SESSION DE GÉOMÉTALLURGIE: ÉLÉMENT CLÉ D’UN PROJET MINIER RÉUSSI.

De plus, Clémence Du Breuil, Chercheur en minéralogie, présentera la conférence sur L’IMPORTANCE DE LA MINÉRALOGIE APPLIQUÉE POUR VOTRE PROGRAMME DE GÉOMÉTALLURGIE.

Pour en savoir davantage, prenez connaissance de la programmation complète.

Envie de venir nous rendre visite à notre kiosque? Passez par le salon des exposants et venez échanger avec nous les 5 et 6 octobre, entre 9h00 et 17h00. Cet événement est une excellente opportunité pour Corem de multiplier ses relations d’affaires en plus de découvrir et partager les nouvelles technologies de pointe. 

Bonne nouvelle, il est encore temps de vous inscrire!

Read More

3 projets de réduction énergétique évoluent : des défis à tout casser!

Le secteur minier vit une reprise depuis 2017, l’industrie minière canadienne doit poursuivre sa progression pour attirer les investissements. L’amélioration des procédés de traitement de minerais est nécessaire pour le maintien de la rentabilité à court terme.

Les défis en matière d’environnement, de consommation énergétique et d’utilisation de l’eau nécessitent le développement de technologies de rupture. L’industrie minière doit s’appuyer sur l’expertise d’équipes multidisciplinaires incluant les acteurs de l’innovation pour développer des solutions technologiques plus rapidement.

Read More

Innovation écoresponsable : combiner virus bactériens et acides aminés

Des chercheurs de l’Université Laval et de COREM ont entrepris de combiner virus bactériens et acides aminés pour mettre au point des produits plus écoresponsables lors du traitement de minerais.  Un exemple de la force de la collaboration en R-D pour développer des solutions innovantes durables dans le domaine minier.

https://nouvelles.ulaval.ca/recherche/des-virus-et-des-peptides-pour-des-traitements-plus-ecoresponsables-des-minerais-c776d7a66a87befafc2c9638a36010eb?sourceOrganizationKey=ulaval

Read More